Publications
Bulletin de l’Orphelinat N°338
L'édito
Chères et Chers adhérents,
Chères et Chers pupilles,
Houleuse, voilà comment nous pourrions qualifier cette rentrée sociale avec les mouvements de mobilisation et de manifestation des 10 et 18 septembre prochains. Toutes les organisations syndicales représentatives sont vent debout et s’organisent pour exprimer le mécontentement voire la colère.
Les problématiques liées au pouvoir d’achat, la dégradation de nos services publics et un sentiment général de déclassement pour beaucoup de Français en sont essentiellement les causes.
L’absence de confiance et de solutions proposées par la classe politique, les discours culpabilisants, envers les Français, de celles et ceux qui nous dirigent deviennent pour beaucoup d’entre nous inaudibles.
Cette même classe politique qui nous a amenés à cette situation économique, sans une once d’explication sur l’explosion de la dette, veut faire payer aux Français ses errances en matière de gestion du pays ! Après le « quoi qu’il en coûte ». Il est temps de passer à la caisse !
Rarement dans notre pays nous aurons eu une telle fracture entre nos « élites » et les Français.
Concernant notre association le séjour du mois de juin pour les pupilles atteints de handicap s’est très bien déroulé grâce à l’encadrement de nos nombreux bénévoles (voir article), 60 pupilles sont partis au Vietnam cet été et des dizaines au chalet Pierre Semard dans la vallée de Chamonix.
Merci à tous nos adhérents et bénévoles qui nous permettent de fiancer et d’encadrer ces vacances.
Belle rentrée à toutes et tous
Vincent Grellier, secrétaire général

Sommaire
Page 2 – Edito
Page 3 – Activités de l’ONCF
Page 7 – Actualités