Skip to main content

Publications

Bulletin de l’Orphelinat N°336

L'édito

Chères et chers adhérents, chères et chers pupilles,

Au nom de notre conseil d’administration ainsi que de l’ensemble des militants de l’association, nous vous souhaitons nos meilleurs vœux de santé, de bonheur et de joie pour vos familles et vos proches.

Souhaitons également collectivement que cette année 2025 verra la fin de l’ensemble des conflits armés dans le monde.

En France le piètre spectacle offert par notre classe politique interroge sur une réelle volonté de sortir la France de cette impasse politique. Notre pays est plus que jamais fracturé. Les français, quels que soient leurs votes, se sentent floués voir voire trahis par un président élu démocratiquement mais de plus en plus isolé. Nous sommes au bord de la rupture face à des français dont le sentiment d’injustice sociale ne fait que croitre et une classe politique qui n’écoute pas, qui n’entend pas la colère grandissante. Au final c’est notre outil démocratique qui est abimé.

Concernant notre association et son devenir nous sommes attentifs aux différentes réorganisations au sein de l’entreprise, notamment avec l’ouverture à la concurrence et l’arrivé de filiales. Notre objectif est bien évidemment de maintenir et de renforcer notre outil de solidarité, conscient également que l’avenir de l’association passera aussi par le niveau de participation des cheminots, aux différentes mobilisations à venir, pour la défense du service public.

Le séjour noël du mois de décembre, au chalet Pierre Semard situé dans la vallée de Chamonix, a fait le plein puisque 51 pupilles y ont participé soit plus de 80 personnes avec leurs familles, c’est un record de participation. Les séjours hiver du mois de février sont également complets, nous préparons également activement notre fête nationale qui aura lieu le weekend de la pentecôte des 7 et 8 juin. Les deux séjours 18/25 ans des mois de juillet et aout se dérouleront au Vietnam. 60 pupilles y participeront. Enfin notre séjour adapté, pour les pupilles atteints de handicap, se déroulera au mois de juin dans le village vacances du CCGPF de Landevieille.

Fraternellement

Vincent Grellier, secrétaire général

n° 336

Bulletin de l’Orphelinat N°336 - février

Feuilleter Télécharger

Sommaire

Page 2 – Edito

Page 3 – Témoignage

Page 4 – Actualités ONCF

Page 7 – Actualités