Publications
Bulletin de l’orphelinat n°322
L'édito
La pandémie qui s’est imposée dans nos vies durant près d’une année et demi nous a privés d’une partie de nos libertés et de la proximité nécessaire envers nos pupilles.
Si cette situation chaotique a péjoré notre association, nous avons su pour autant nous adapter à celle-ci. Nos 117 années d’existence ont prouvé que nous avons toujours été en capacité de faire face aux difficultés rencontrées .
Malgré les contraintes sanitaires qui se sont imposées à nous, c’est bien notre structuration en comités régionaux et groupes qui va nous permettre une fois de plus de retrouver le fil conducteur de la proximité avec les cheminots avec comme objectif le renforcement de notre association.
C’est dans cet état d’esprit que le Conseil d’Administration du mois de Juin a décidé d’aller à la rencontre de nos collègues pour en faire une campagne d’adhésion nationale, et cela dès à présent avec un temps fort sur la deuxième quinzaine de septembre.
Il sera donc primordial que nous soyons toutes et tous acteurs du renforcement de notre association en faisant connaître nos valeurs solidaires pour contribuer à l’émancipation de nos pupilles.
La solidarité étant notre bien commun, il nous faut absolument nous organiser auprès de nos groupes pour consolider nos structures afin de pérenniser et de développer l’aide que nous apportons à nos 651 pupilles.
C’est ensemble que nous réussirons.