Publications
Bulletin de l’Orphelinat n°311
L'édito
Le service public ferroviaire a de l’avenir pour peu que l’on s y intéresse sous l’angle du bien commun, utile à la nation.
C’est sous cet angle que les cheminots en lutte aborde le sujet, au contraire du gouvernement qui n’a qu’une vision dogmatique, ouvrir à la concurrence, privatiser les services publics et abaisser les conditions sociales des cheminots!
À l ONCF nous avons pris le parti de ne pas baisser les bras, la lutte entamée en mars dernier n’est pas terminée, la loi n’entrera en vigueur qu’au 1er janvier 2020, de nombreuses choses restent à écrire au travers des ordonnances et des décrets, de la CCN et de l’accord d’entreprise.
Nous avons des engagements via nos adhérents, ceux de venir en aide à nos pupilles, afin qu’ils traversent les épreuves de la vie dans les meilleures conditions et qu’ils puissent vivre dans un monde en paix, respirable, exonéré de haine, d’individualisme, et où l’argent n’est pas le fil conducteur de la vie.
Un monde utopiste? Peut-être, en attendant le coup vaut d’être tenté et c’est ce que nous faisons depuis des décennies.
Nous vous invitons à poursuivre le chemin avec nous en adhérent à l’ONCF dans un premier temps, en faisant acte de solidarité en achetant un agenda, des bons d’entraide et enfin soutenir ceux qui se battent au quotidien pour défendre un service public ferroviaire de qualité pour tous.
Olivier GENDRON
Secrétaire adjoint