Publications
Bulletin de l’orphelinat n° 330
L'édito
Cet été, 90 pupilles auront le plaisir de partir à New-York avec l’ONCF. Le chalet va accueillir 21 pupilles et leur famille sur 2 séjours également.
Ces séjours sont rendus possibles grâce à votre solidarité et nous vous en remercions.
D’importants travaux ont été réalisés au chalet Pierre Semard, les sanitaires dans les chambres et les gîtes ainsi que les kitchenettes ont été refaits à neuf, une salle de sport a été créée. De nouvelles installations sont en construction, 4 petits chalets qui pourront accueillir de 6 à 7 personnes avec tout le confort moderne actuel. Également, un SPA avec sauna et jacuzzi seront à disposition de nos pu pilles, de leur famille, ainsi que des cheminots lors de leur séjour.
L’été est et sera chaud et pas uniquement à cause du réchauffement climatique ! C’est le moment pour les salariés de bénéficier de congés payés bien mérités après un premier semestre de contestation contre la réforme des retraites.
La « trêve » estivale est souvent propice à l’annonce de mauvaises nouvelles, l’augmentation des tarifs de 10 % de l’électricité en est une parmi tant d’autres !
En revanche de nombreuses familles aux revenus modestes mais aussi appartenant à la classe dite « moyenne » seront dans l’incapacité de partir en vacances faute de moyens. L’augmentation du coût de la vie en est la principale raison.
Il est impératif d’améliorer significative ment le pouvoir d’achat de la population à travers les salaires.
Les effets d’annonce du ministre de l’économie allant dans ce sens doivent être marqués d’effets ! Il est légitime d’exiger cette amélioration. Notre association, l’ensemble de ses militants et adhérents qui sont quotidiennement au côté des pupilles, et de leur famille, ne peuvent que le constater.