Actualités
01/07/18
les cheminots du coeur
Dans la lutte, chaque semaine, de nombreuses initiatives voient le jour et effectivement certaines viennent du cœur avec le même but, d’être solidaires même au 30ème jour de grève…
Le 16 mai, le syndicat CGT Cheminots Miramas, en lien avec le CE Cheminots PACA et son antenne de Miramas, avait organisé la diffusion sur écran géant du match de la finale de l’Europa League Olympique de Marseille / Athletico Madrid. Lors de cette initiative réussie (200 participants), Les cheminots sont une grande famille et ont tout de suite accepté la proposition de reverser l’ensemble des bénéfices de la buvette et du point chaud à l’association « César Gibaud, enfance sans cancer »
Aujourd’hui nous avons pu remettre un chèque à David Gibaud le papa de César afin d’aider son association….
Car il ne faut pas oublier que chaque année en France, un cancer est diagnostiqué chez 2500 enfants et adolescents. Parce qu’aujourd’hui, 500 enfants, soit l’équivalent de 20 classes d’écoles décèdent chaque année d’un cancer, que les chercheurs manquent cruellement de moyens, et que la générosité publique ne suffit pas…. (Les financements publics alloués à la recherche en oncologie pédiatrique ne représentent que 3% des budgets annuels consacrés aux travaux sur le cancer)….
Merci à tous les militants du syndicat, notre antenne du C.E et de l’Orphelinat national des chemins de fer qui ont su répondre présents.