Skip to main content

Actualités

16/11/25

Un bel acte de solidarité ferroviaire

Le mardi 12 mars, le groupe de Caen a eu l’honneur d’être invité par l’association Normandie Trains, à l’occasion d’un moment symbolique et émouvant.

Depuis 1989, les passionnés de course à pied du rail se retrouvaient pour le championnat de France des établissements « Commercial Trains » – une épreuve de 20 km, organisée chaque année dans différentes régions.

Et c’est en 2011, à Houlgate, que la Normandie a brillé en accueillant la 23e édition, portée par la volonté et l’énergie des contrôleurs de l’ECT de Rouen, résidence de Caen.

Mais après une dernière édition en 2019, la crise sanitaire et les évolutions internes de l’entreprise ont mis fin à cette belle aventure.

Ainsi, le 23 janvier 2025, l’association Normandie Trains a été dissoute. Conformément à l’article 12 de ses statuts, il était prévu que l’actif restant soit reversé aux deux orphelinats de cheminots.

C’est dans ce cadre que le groupe de Caen a reçu, au nom de l’orphelinat, un chèque de 1500 €.

Un immense merci à tous les membres de l’association Normandie Trains, ainsi qu’à ses fondateurs qui, dès le début, avaient à cœur de penser aux pupilles cheminots. Leur geste, comme leur engagement, nous touche profondément.

Partager

< Article précédent Article suivant >