Publications
Bulletin de l’Orphelinat n°312
L'édito
À chacune et chacun d’entre vous, pupilles, militants et adhérents, nous vous présentons nos souhaits de bonheur, de santé et de paix pour l’année qui commence, accompagnée de nos vœux combatifs, fraternels et solidaires.
Ce monde plus fraternel, plus humain, plus juste et plus solidaire et dans la paix que nous aspirons et que nous défendons depuis la création de notre association, est entravé par le système capitaliste qui organise l’accaparement des richesses pour une infime minorité.
Or c’est ce qui est contesté dans les mouvements progressistes dans de nombreux pays, comme celui des femmes pour leur émancipation, des défenseurs du climat, des pacifistes qui combattent la course aux armements et défendent la paix, de ceux qui organisent la protection et l’accueil des réfugiés et de tous ceux qui réclament une autre répartition des richesses, pour que chacun puisse vivre dignement dans un monde plus juste et en paix.
En France, les dernières mesures annoncées par le gouvernement et par le Président lors de ces vœux sont bien loin de répondre aux besoins de la population, il n’y a pas de changement de cap, bien au contraire.
Les plus faibles subissent de plein fouet cette politique et nos pupilles et leurs familles sont loin d’être épargnés. Chacun de nous doit s’engager pour défendre nos valeurs, de progrès social, de paix et de fraternité.
Il nous faut être plus nombreux, chacun de nos adhérents doit participer à notre renforcement, pour que perdure notre belle association, afin de démontrer que le monde cheminot reste solidaire et combatif.
Ensemble, faisons-en sorte que 2019 soit une bonne année.
Laurent Latouche
Secrétaire général
n° 312
Bulletin de l’Orphelinat n°312 - Novembre, décembre 2018, Janvier 2019
Feuilleter Télécharger